Perdre du ventre, c’est l’obsession de nombreuses personnes aujourd’hui qui souhaite avoir une silhouette parfaite. Pour répondre à cette demande de plus en plus croissante, il existe sur le marché un nombre impressionnant d’appareils et dispositifs vantés pour leur efficacité. Pour l’essentiel, il s’agit de coups de publicité, même si, il faut le reconnaître, il en existe bel et bien qui se montrent relativement très efficaces, à condition qu’ils soient utilisés comme il se doit. Voici donc 3 moyens efficaces pour perdre du ventre facilement.

Le corset minceur

Le corset a toujours été connu comme étant un accessoire de lingerie très en vogue pendant les années 50 et qui servait surtout à affiner la taille. Aujourd’hui, on parle plutôt de corset minceur ou de corset amincissant. Quel que soit le nom qu’on lui donne, cette nouvelle génération de corset ou de n’est pas uniquement destinée à affiner la taille. Comme son nom l’indique, elle permet de maigrir efficacement et peut être assimilé au waist cincher. Pour cela, le corset est fabriqué avec du latex, un matériau qui le rend rigide et souple à la fois. Ce matériau a aussi le mérite de provoquer et intensifier un phénomène de sudation. C’est ce qui fait fondre la graisse abdominale et favorise la perte de poids à ce niveau.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, le corset n’a plus seulement pour but de cacher les bourrelets et les formes disgracieuses comme le fait le waist cincher. C’est un véritable dispositif d’amincissement comme le qui vous fait perdre quelques centimètres de tour de taille. La compression exercée sur la zone abdominale agit également comme un coupe-faim pour vous permettre de limiter votre apport calorique.

Rappelons qu’il s’agit d’un dispositif dont les effets ne sont visibles que sur le long terme. Pour accélérer l’amincissement, il faut associer l’utilisation du corset à une activité sportive régulière.

La ceinture d’électrostimulation

Dans la gamme des ceintures abdominales, la ceinture d’électrostimulation est surtout utilisée pour raffermir les abdominaux. Toute son efficacité repose sur son mode de fonctionnement. En effet, l’appareil intègre des électrodes qui se placent directement sur la zone abdominale et qui envoie des pulsions électriques dans les muscles profonds et superficiels.

Le but est de provoquer des contractions musculaires qui renforcent les muscles de l’abdomen. Pour les sportifs, c’est un excellent moyen d’avoir de très beaux abdominaux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’agit d’une très bonne option pour perdre du ventre de grossesse et raffermir la zone abdominale. Cet appareil s’utilise aussi pour provoquer la perte de l’excès de graisse si vous êtes en surpoids.

La ceinture de sudation

C’est de loin le dispositif le plus répandu pour perdre quelques centimètres de tour de taille. Également appelée ceinture ventre plat, elle permet de faire fondre la graisse du ventre. Elle diffère du corset amincissant qui, lui, fait à la fois office de lingerie et de la ceinture d’électrostimulation qui induit une stimulation électrique.

Tout le processus de perte de poids repose sur le matériau de la ceinture qui favorise une forte sudation et donc, une évacuation des toxines via la sudation. Il s’agit généralement d’un mélange de plusieurs matériaux comme le PVC, le néoprène, le lycra et le polyamide. Ce sont les 4 qui sont réputés pour retenir la chaleur tout en étant très absorbants.